Le loup a détruit la maison en paille et la maison en bois. Pip et Pop courent chez leur frère dans la maison de pierre. Est-ce que le loup va les attraper ?
Pour lire la première partie c'est par ici.
Pour lire la deuxième partie c'est par là.
- Pap ! Pap ! crient-ils. Ouvre nous la porte ! Vite ! Vite ! Ou le loup va nous manger !
Pap ouvre la porte et laisse entrer Pip et Pop dans sa grande maison en pierres. Il a à peine le temps de refermer la porte que le loup est déjà là !
- Toc toc toc ! Petits cochons ! Laissez moi entrer !
- Non non non et non, nous ne te laisserons pas entrer, tu es le loup et tu veux nous manger !
- Si vous n’ouvrez pas la porte je vais souffler sur votre maison et elle s’envolera ! Et alors je vous mangerai ! Ah ah ah trois petits cochons pour le diner, c’est encore mieux que deux !”
Le loup prend une grande inspiration et il se met à souffler et souffler et souffler sur la maison en pierre. La maison ne bouge pas !
- Ah ah ah, le loup ne va pas nous manger ! Le loup ne va pas nous manger ! Va t-en le loup ! Va t-en !
Mais le loup ne veut pas s’en aller ! Le loup veut manger les petits cochons !
Il prend une très grande inspiration et souffle et souffle et souffle très fort sur la maison ! Mais la maison ne bouge toujours pas.
“Cette maison en pierres est trop solide.” Pense le loup. “Je ne peux pas la faire tomber. Comment faire pour manger ces petits cochons ? J’ai faim j’ai très faim !”
le loup pense et pense et pense. Le loup a une idée ! Il va chercher une échelle et monte sur le toit de la maison.
Pip voit le loup par la fenêtre :
- Oh non ! Le loup veut passer par la cheminée ! Il va nous manger !
Pap est très intelligent, plus intelligent que le loup! Il réfléchit et dit :
- Vite ! Allumons le feu dans la cheminée !
Les trois petits cochons allument le feu dans la cheminée. Ils attendent et attendent. Soudain, ils entendent un grand bruit dans la cheminée ! BOUM ! Le loup est tombé dans la cheminée et il brûle !
- Au secours ! Au secours ! Je brûle ! Crie le loup.
Pap ouvre la porte et le loup s’enfuit en courant, les poils en feu. Il va vite plonger dans la rivière. Pap referme la porte en riant. Les trois petits cochons rient beaucoup ! ils rient longtemps !
Pip et Pop viennent habiter dans la maison en pierres de Pap et les trois petits cochons vivent très longtemps et très heureux. Ils ne voient plus jamais le gros méchant loup.
FIN
Comments