top of page

Les mini actualités de la semaine


Cette semaine : la création d'un centre de gastronomie, C'est la semaine de la mode (Fashion Week) à Paris et SOS médecin est en grève!


1- Création d'un centre d'excellence pour la gastronomie française.


Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche la création d'un centre d'excellence pour la gastronomie française. Ce centre aura pour vocation de former et d'entrainer les meilleurs acteurs de la gastronomie en France. Ce centre couvrira l'ensemble des métiers culinaires. Cuisinier bien sûr mais aussi pâtissier, boulanger ou sommelier.

Le centre devrait voir jour à Lyon, haut lieu de la gastronomie française et est déjà comparé aux centres d'entrainement prestigieux de Clairefontaine (pour le football) et de Marcoussis (pour le rugby).


2- C'est la semaine de la mode à Paris


La Fashion Week va se dérouler du 27 septembre au 5 octobre et va nous dévoiler les tendances de la mode pour le printemps et l'été 2022. 97 maisons de couture ont répondu à l'appel, malgré un format mêlant le présentiel et le digital. 37 marques dont Dior, Louis Vuitton. Hermès ou Givenchy reprennent le chemin des podiums.

Céline a décider de bouder la fête, jugeant l'évènement "obsolète".


Pour en savoir sur la "Fashion Week" plus cliquez ici.


3- SOS médecin est en grève.


La célèbre association s'est mise en grève aujourd'hui pour demander une revalorisation du tarif des visites à domicile.

Cette association a vu le jour dans les années 60 quand le docteur Lascal s'est ému qu'un patient décède d'une crise cardiaque un samedi car aucun cabinet médical n'était ouvert alors qu'il avait pu faire réparer sa plomberie sans problème. Pensant à juste titre qu'un être humain est plus important que la plomberie, il décida de créer cette association afin d'éviter qu'un tel drame se reproduise.

Les médecins de SOS médecins ont pour mission de rendre l'accès aux médecins plus facile, 24 heures sur 24 . Ils visitent à domicile les personnes qui ne peuvent pas se déplacer et ont également des centres de consultation.

Malheureusement le tarif des consultations à domicile n'a pas été revalorisé depuis 15 ans, rendant leur mission de plus en plus difficile.


POur en savor plus sur SOS médecins, cliquez ici.

7 views0 comments

Comments


bottom of page