Cette semaine, une grève mardi, des intempéries importantes dans le Sud de la France et les présidentielles : Macron / Le pen ou Macron / Zemmour au second tour des présidentielles ?
Grève générale mardi 5 octobre.
Les syndicats CGT, FO, Solidaires, FSU, la Fidl, la MNL, l'Unef et l'UNL appellent à la grève mardi pour défendre les salaires, le pouvoir d'achat et contre l'augmentation des prix, notamment de l'énergie, ou contre la réforme des retraites ou de l'assurance chômage.
Plus de 200 manifestations sont prévues dans toute la France, et des perturbations dans les écoles, dans les transports seront possibles.
Les intempéries dans le Sud de la France.
Les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance rouge. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse, le Var et le Vaucluse sont en vigilance orange. De violents orages sont encore attendus cet après-midi (lundi) dans le Sud-Est.
Beaucoup d'inondations, des écoles qui ferment et des dégâts matériels sont à déplorer. Pour le moment aucune victime n'a été reportée.
Pour en savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/infographie-meteo-assiste-t-on-a-une-augmentation-du-nombre-de-vigilances-orange-et-rouges-en-france-ces-dernieres-annees_4772185.html
Les présidentielles 2022 : Qui de Marine Le Pen ou de Eric Zemmour sera l'opposant de Macron au second tour ?
Les élections présidentielles se dérouleront en avril 2022, et pour le moment, les deux candidats qui semblent avoir une chance de paraitre au second tour sont d'une part Marine, Le Pen, du Rassemblement National, parti d'extrême droite, ou Eric Zemmour, Un journaliste polémiste lui aussi de tendance extrême droite.
À gauche aucun candidat ne dépasse du lot. Ilss se situent en dessous de 10 % d'intentions de vote, ce qui est assez inédit.
Marine Le Pen est à 20 % d'intention de vote, mais perd des points. Eric Zemmour est au dessus des 10 % et gagne du terrain sur Marine. Emmanuel Macron lui est à 24 % d'intentions de vote d'après les sondages.
https://www.lci.fr/politique/sondage-election-presidentielle-2022-eric-zemmour-entre-12-et-15-des-intentions-de-vote-au-premier-tour-2198007.html
Comments