Pap, Pip et Pop sont trois petits cochons qui décident de partir de chez leurs parents et de construire chacun leur propre maison. Ils ont des idées très différentes sur la maison parfaite. Pip et Pop veulent des maisons faciles et rapides à construire. Mais Pap veut une maison solide.
Pour lire la première partie c'est par ici
- Cet endroit est parfait ! Pense Pap. Je vais construire ma maison en pierres, elle sera très solide ! Je pourrai lire près de la rivière toute la journée. Je vais être très heureux ici !
Pop a très vite fini sa maison en paille. Il finit sa maison en une journée ! Il est très content du résultat. Pop joue de la musique, chante et danse toute la journée.
Pip aussi a très vite fini sa maison. Il finit sa maison en bois en une semaine ! Il est très content du résultat. Pip joue aux jeux vidéos et mange des champignons et des noix toute la journée.
Pap lui met très longtemps pour finir sa maison en pierres. Il construit sa maison en un mois ! Pap lit, écrit et compte toute la journée.
Le temps passe. Pap, Pip et Pop sont très heureux dans leurs nouvelles maisons. Mais un jour, un loup arrive dans le voisinage. C’est un gros loup gris. Le gros loup gris a faim, il a très faim ! Il cherche quelque chose à manger ! Il voit Pop danser et chanter près de sa maison en paille.
- Grrrrr, j’ai faim ! J’ai très faim ! Je mangerai bien du cochon pour le diner ! Pense t-il.
Le loup arrive à la maison de Pop. Mais Pop voit le loup. Vite ! Il entre dans la maison et ferme la porte à clé.
Le loup frappe à la porte : Toc toc toc.
- Qui est là ? Demande Pop.
- Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer ! Dit le loup d’une voix toute douce.
Mais Pop est malin, il reconnait la voix du loup.
- Non, non et non, tu es le loup ! Je ne t’ouvrirai pas la porte !
Le loup est furieux.
- Puisque c’est ainsi, je vais souffler sur ta maison et la paille s’envolera, et je te dévorerai ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Le loup prend une grande inspiration et il se met à souffler et souffler sur la maison en paille. La paille vole, vole et vole ! Oh non ! La maison est détruite ! Vite ! Vite ! Pop court vers la maison de son frère Pip.
- Pip ! Ouvre moi la porte ! Le loup va me manger ! Crie t-il.
Pip ouvre la porte à Pop. Il a à peine le temps de la fermer que le loup arrive déjà à la maison.
Toc ! Toc ! Toc !
- Ouvrez-moi la porte petits cochons !
- Non, non et non ! Nous n’ouvrirons pas la porte ! Répondent les deux petits cochons.
Le loup est furieux.
- Puisque c’est ainsi, je vais souffler sur ta maison et les branches s’envoleront, et je vous dévorerai ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Deux petits cochons pour le diner, c’est encore mieux !
Le loup prend une grande inspiration et il se met à souffler sur la maison en branches. La maison tremble et bouge et vacille, mais elle ne tombe pas !
Ah ah ah, disent les petits cochons. Le loup ne va pas nous manger ! Le loup ne va pas nous manger ! Va t-en le loup ! Va t-en !
Mais le loup ne veut pas s’en aller ! Le loup veut manger les petits cochons !
Il prend une très grande inspiration et souffle, souffle et souffle très fort sur la maison en bois. Oh non ! la maison en bois s’écroule ! Le temps que le loup reprenne son souffle, les deux petits cochons courent très vite jusqu’à la maison de Pap.
Comments